Logistique nocturne - Taux de réussite supérieur à 99%

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Logistique nocturne Taux de réussite supérieur à 99%

Publié le 01.10.2020

Les pannes sont rares sur les appareils de lavage Schultess. Et lorsque c’est le cas, les techniciens de maintenance peuvent la plupart du temps y remédier dès la première intervention. Josef Laza, responsable du Service Center de Schulthess Maschinen SA, nous explique pourquoi Swiss-Express «Innight» joue un rôle majeur ici.

Quel rôle joue la rapidité pour votre entreprise?

Josef Laza: Elle est capitale pour nous. Notre rapidité et notre vitesse de réaction nous permettent d’apporter une réelle valeur ajoutée aux clientes et aux clients. Notre engagement de service: régler le problème généralement en 24 heures en cas de panne. Plus de 100 techniciennes et techniciens de maintenance s’engagent dans toute la Suisse pour atteindre cet objectif.

Pourquoi votre entreprise mise-elle aussi sur la logistique nocturne dans ce cadre?

Notre personnel doit régler le problème le plus possible dès la première intervention en cas de panne. Ce taux de première réparation atteint 92% chez nous. Pour atteindre un si haut niveau, nous devons disposer d’une logistique des pièces de rechange bien rodée en plus des compétences de nos spécialistes. Le temps de distribution d’un envoi en Courrier A ou Express est souvent trop long. C’est là qu’entrent en jeu les coursiers nocturnes de la Poste.

Quelle forme prend le processus en question?

Grâce à notre entrepôt central, nous disposons d’un accès simple aux pièces de rechange. Les techniciens de maintenance les commandent de partout directement par tablette sur une interface. Dans l’entrepôt, les articles sont conditionnés. La Poste les prend en charge le soir et les transporte de nuit là où le technicien en a besoin le lendemain matin. Il les reçoit à l’heure avant de commencer à travailler. La boucle est bouclée et nous pouvons ainsi offrir un service optimal à nos clients.

Combien d’envois avec des pièces de rechange votre entrepôt envoie-t-il par mois, et combien le sont en Swiss-Express «Innight»?

Sur les quelque 3000 envois postaux par mois, environ 700 sont effectués par un coursier nocturne.

Comment qualifieriez-vous votre expérience avec Swiss-Express «Innight»?

Notre expérience est très positive. Le taux de réussite des livraisons qui arrivent à la bonne heure au bon endroit est supérieur à 99%. Comparé au nombre de livraisons, le nombre de réclamations est faible. Nous recevons qui plus est rapidement des réponses à nos demandes.

Quels vont être les sujets majeurs pour votre entreprise au cours des prochaines années dans le domaine de la logistique, et comment la Poste peut-elle vous soutenir ici?

Quels vont être les sujets majeurs pour votre entreprise au cours des prochaines années dans le domaine de la logistique, et comment la Poste peut-elle vous soutenir ici?
La livraison le jour même est un sujet qui ne cesse de prendre de l’importance. Nous voulons continuer à diminuer nos temps de réaction et offrir aux clients un service instantané à la demande. La logistique des pièces de rechange constitue un défi pour lequel nous avons besoin d’une solution et d’un partenaire ici. La durabilité de la logistique représente un deuxième sujet d’avenir. Notre entreprise donne l’exemple en matière d’écologie. Pour cela, nous investissons sans relâche dans la recherche et le développement. Dans le domaine de la logistique en revanche, nous devons encore nous améliorer en matière de durabilité. Je trouve cela réjouissant que Swiss-Express «Innight» recoure à des récipients réutilisables plutôt que jetables. Il faut prendre encore davantage de mesures allant dans ce sens.

Découvrir Swiss-Express «Innight»

À propos de Schulthess

Schulthess est le groupe d’entreprises suisse leader de la technique de lavage depuis 1845; c'est un symbole d’innovation en matière d’entretien du linge. Cette entreprise suisse historique développe et produit des machines, installations et solutions systèmes de première qualité pour les particuliers, les petites et moyennes entreprises et l’industrie.

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