Faire livrer sa marchandise la nuit

Guidage vocal

Faire livrer sa marchandise la nuit

Seules les entreprises qui maîtrisent parfaitement leur logistique peuvent respecter leurs engagements en matière de livraison et offrir  à leurs clients l’expérience d’un service digne de ce nom. La prestation de livraison nocturne Swiss-Express «Innight» les soutient dans ce domaine.

Pour nombre de PME, disposer d’une logistique sans faille est devenu un facteur clé de réussite. Une manière de se démarquer par le service offert – qu’il s’agisse du garagiste qui est en mesure de réparer la voiture dans les plus brefs délais grâce à une livraison rapide des pièces de rechange, du libraire capable de remettre au client, dès l’ouverture du magasin, le livre commandé la veille ou de l’électricien qui peut intervenir dès l’aube parce que les composants requis ont été livrés sur le chantier pendant la nuit.

Une chaîne logistique bien huilée recèle, en outre, un potentiel considérable en termes de coûts, notamment par un approvisionnement optimisé des marchandises, des délais d’exécution plus courts ou une réduction des stocks.

On notera que les entreprises doivent aujourd’hui faire face non seulement à des exigences toujours plus pointues de la part des clients qui souhaitent une livraison plus flexible et plus rapide, mais aussi à des produits au cycle de vie raccourci et à des assortiments plus étendus. En raison de ressources limitées et de connaissances insuffisantes du domaine, les PME, en particulier, ont du mal à optimiser leur chaîne logistique à ce niveau-là et doivent, de fait, avoir recours à un partenaire compétent.

Avec son offre personnalisable de logistique nocturne Swiss-Express «Innight», la Poste répond précisément à ce besoin. Elle va récupérer des marchandises dans toute l’Europe en fin d’après-midi ou en soirée et les livre, le lendemain matin, avant même que ne commence la journée de travail, là où elles sont attendues – dans le coffre d’un véhicule de service, les locaux d’un magasin, un casier verrouillable, voire dans le sas de la salle d’opération d’un hôpital. Swiss-Express «Innight» propose, en outre, une gestion flexible des retours. Selon ce qui a été convenu, le livreur peut ainsi emporter les emballages vides, les retours ou même les déchets électriques, et les éliminer comme il se doit.

Les avantages de la logistique nocturne sont évidents: pendant les heures d’ouverture, le personnel des boutiques, des cabinets médicaux ou des entreprises de maintenance ne perd pas de temps avec la réception des marchandises et peut se consacrer pleinement aux clients. Autre atout: le bénéfice écologique. La nuit, si les trajets ne sont pas plus courts, ils sont du moins exempts d’embouteillages.

Swiss-Express «Innight»

Magazine de la clientèle commerciale Poste

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter!

S’inscrire maintenant