Projet pilote SameDay à Zurich

Guidage vocal

Projet pilote SameDay à Zurich Recevoir la marchandise le jour même de la commande

Publié le 10.07.2019

Commandé le matin chez Zalando, distribué à domicile le soir même; un certain nombre de clients et de clientes sélectionnés de la région de Zurich bénéficient actuellement d’une distribution particulièrement rapide. L’essai pilote fait partie d’une initiative par laquelle la Poste souhaite optimiser l’expérience du client final en collaboration avec ses clients commerciaux.

Lundi, 7h45: en se rendant au travail, Sarah B. commande le maillot de bain parfait pour la vague de chaleur imminente. Le soir même, à 19h30: un coup de sonnette à la porte et son colis lui est remis – à temps pour la sortie à la piscine du lendemain.

Ce qui peut paraître une utopie est devenu réalité actuellement pour un certain nombre de clients et de clientes Zalando de la région de Zurich. Dans le cadre d’un essai pilote de grande ampleur, la Poste teste la prestation «SameDay», c’est-à-dire la distribution le jour même, avec la maison de vente par correspondance allemande. Cette prouesse est rendue possible par l’étroite collaboration avec notime, une filiale de la Poste spécialisée dans les livraisons SameDay basées sur des plages horaires – et avec un intérêt partagé avec Zalando d’offrir au client destinataire une meilleure planification et une expérience de shopping globalement optimisée. À cet effet, les processus logistiques existants sont remis en question et développés.

Objectif: une solution complète

Le projet pilote non limité dans le temps est en cours depuis la fin de juin. Grâce au développement commun de la solution avec Zalando, la Poste souhaite répondre mieux encore aux besoins de la clientèle et développer des solutions innovantes. Dans le cadre de cet essai pilote, l’accent est mis sur la rapidité et la planification dans la distribution. Le projet doit par ailleurs permettre de tirer des enseignements complémentaires quant aux services SameDay déjà existants et accessibles à tous les clients commerciaux.

Partager sur

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter!

S’inscrire maintenant