Déposez votre don devant la porte

Guidage vocal

Action «2 x Noël» Déposez votre don devant la porte

Publié le 19.12.2019

Depuis 22 ans, la Poste soutient la campagne d’utilité publique «2 x Noël». Les colis de dons sont non seulement acceptés dans toutes les filiales de la Poste, mais également pris en charge gratuitement chez vous. Cela est possible avec pick@home.

Depuis 1997, la Poste organise la campagne d’utilité publique «2 x Noël» en collaboration avec la Croix-Rouge suisse, la SRG SSR et Coop. Dans ce cadre, des articles sont collectés et distribués dans toute la Suisse aux institutions sociales et aux personnes dans le besoin. En se chargeant de la logistique, la Poste met une de ses principales compétences clés au service de cette action.

Déposer ou faire prendre en charge les dons gratuitement

Du 24 décembre 2019 au 11 janvier 2020, la Poste accepte les colis dans toutes les filiales. Avec la prestation pick@home, les factrices et les facteurs viennent également chercher les dons gratuitement chez vous. Les donateurs doivent simplement saisir l’ordre correspondant sous www.poste.ch/2xnoel.

Emballés maison ou par clics interposés

Tous les colis sont les bienvenus, en particulier ceux que les donateurs ont remplis eux-mêmes avec des denrées alimentaires se conservant encore au moins six mois, comme par exemple le riz, l’huile, le thé, le café ou les conserves. Les produits hygiéniques ou de toilette, comme le dentifrice, les brosses à dents, le coton et le savon, sont également très prisés. Outre les colis confectionnés soi-même, quelques clics suffisent à offrir également des colis en ligne via www.2xnoel.ch.

Demander la prise en charge de vos colis

Grâce à pick@home, les clients n’ont pas besoin de se rendre à la filiale pour retourner leurs envois. Avec ce service en ligne, ils peuvent demander la prise en charge des colis au domicile ou à une autre adresse, et ce très simplement via Internet.


En apprendre davantage sur pick@home


La Poste offre un service similaire de reprise pour la clientèle commerciale.


En apprendre davantage sur les reprises


Partager sur

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter!

S’inscrire maintenant