Première pierre du centre colis de Vétroz

Guidage vocal

Traitement des colis Première pierre du centre colis de Vétroz

Le deuxième des trois nouveaux centres colis régionaux de la Poste verra le jour à Vétroz (VS) d’ici mi-2020. Le premier coup de pelle marquant le démarrage du chantier a été donné en présence du directeur général Ulrich Hurni.

En mai 2020, la Poste inaugurera le deuxième centre colis régional dans la zone industrielle Botza de la commune de Vétroz. Il regroupera les sites logistiques actuels de Bex, Brigue, Sierre et Sion. La surface de 25 000 m2 permettra à l’avenir le tri de 8000 colis par heure.

L’investissement de près de 50 millions de francs de la Poste témoigne de son engagement envers le Valais. Sa position centrale dans le canton et la proximité d’une jonction autoroutière ont fait pencher la balance en faveur du site de Vétroz. À l’avenir, les colis remis et distribués en Valais ne feront plus de détour par Daillens (VD) où ils sont actuellement triés. L’infrastructure de transport sera ainsi déchargée et la clientèle commerciale pourra bénéficier d’horaires de dépôt de colis étendus.

Volume des colis en hausse

Le commerce en ligne est en plein essor, entraînant l’augmentation continue des volumes de colis: l’an passé, la Poste a traité environ 130 millions de colis dans toute la Suisse, soit 6,2% de plus que l’année précédente. La Poste s’attend encore à une hausse du volume des colis dans les années à venir. Par ailleurs, les clientes et les clients souhaitent recevoir leurs colis toujours plus rapidement. Ainsi, le nombre de colis PRIORITY a augmenté de manière significative au cours des dernières années. C’est pourquoi la Poste investit quelque 150 millions de francs jusqu’en 2020 dans la construction de trois nouveaux centres colis régionaux à Cadenazzo (TI), Untervaz (GR) et Vétroz (VS). La construction de ces centres colis régionaux est une étape importante pour pouvoir couvrir le volume croissant des colis et répondre aux besoins de la clientèle, même après 2020. La Poste part du principe que des centres colis supplémentaires suivront dans d’autres régions au cours des années à venir.

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter!

S’inscrire maintenant