Début du chantier du CC Cadenazzo

Guidage vocal

Début du chantier du CC Cadenazzo

Le premier des trois nouveaux centres colis régionaux verra le jour à Cadenazzo (TI) d’ici fin 2019, sur le site de la base de distribution existante. Le premier coup de pelle marquant le démarrage du chantier a été donné en présence de la directrice générale Susanne Ruoff.

D’ici fin 2019, la Poste construira le premier des trois nouveaux centres colis régionaux à Cadenazzo, sur le site de la base de distribution existante. Stisa SA, à qui le terrain appartient, est également le maître d’ouvrage et l’investisseur (EG) de ce projet. La Poste utilisera à l’avenir le bâtiment en tant que locataire. Le projet de Cadenazzo prévoit la construction d’un bâtiment industriel avec des quais pour les camions et les véhicules de livraison ainsi qu’une installation de tri des colis directement à proximité de la base de distribution existante. La capacité de tri est fixée à 8000 colis par heure. Le nouveau centre colis remplacera à terme la base de distribution actuelle. Les colis à destination du Tessin resteront au Tessin, au lieu de transiter par Härkingen. Cela permettra de réduire les temps de transport et une partie de la logistique des colis sera ainsi transférée dans la région.

Des transports plus courts et un traitement plus rapide

Le commerce en ligne est en plein essor, avec pour corollaire l’augmentation continue des volumes de colis: l’an passé, la Poste a traité environ 130 millions de colis dans toute la Suisse, soit 6,2% de plus que l’année précédente. La Poste s’attend encore à une hausse du volume des colis dans les années à venir. Par ailleurs, les clients souhaitent recevoir leurs colis toujours plus vite. Ainsi, le nombre de colis PRIORITY a augmenté de manière significative au cours des dernières années. C’est pourquoi la Poste investit quelque 150 millions de francs jusqu’en 2020 dans la construction de trois nouveaux centres colis régionaux à Cadenazzo, Untervaz (GR) et Vétroz (VS). La construction de ces centres colis régionaux est une étape importante pour pouvoir couvrir le volume croissant des colis et répondre aux besoins de la clientèle également après 2020. La Poste part du principe que, dans les années à venir, des centres colis supplémentaires suivront dans d’autres régions.

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter!

S’inscrire maintenant