Plus de 6 pour cent de colis supplémentaires

Guidage vocal

Plus de 6 pour cent de colis supplémentaires

En 2017, la Poste a trié et distribué près de 130 millions de colis. Cela correspond à une croissance supérieure à 6 pour cent par rapport à l’exercice précédent. Étant donné que le commerce en ligne devrait poursuivre son essor dans le futur, la Poste prévoit de construire trois centres colis régionaux supplémentaires d’ici 2020.

L’an dernier, la Poste a trié et distribué près de 130 millions de colis. Par rapport à l’exercice précédent (122 millions de colis), cela correspond à une croissance supérieure à 6 pour cent. La principale raison de cette hausse est l’essor du commerce en ligne et l’évolution des besoins de la clientèle: de plus en plus souvent, les clients effectuant leurs achats en ligne souhaitent recevoir leur colis le lendemain de leur commande. Ainsi, la demande de colis Priority s’est encore accrue en 2017 et a atteint pour la première fois 52 pour cent; il y a 15 ans, la part de ces colis ne s’élevait encore qu’à 20 pour cent.

La Poste construit trois centres colis régionaux

Ces dernières années, la Poste a augmenté de 25 pour cent la capacité de ses centres colis existants. Dans la perspective d’une poursuite de la croissance du volume des colis, la Poste investira d’ici 2020 environ 150 millions de francs dans la construction de trois nouveaux centres colis régionaux à Cadenazzo (TI), Untervaz (GR) et Vétroz (VS). Cependant, le développement du réseau de traitement des colis ne s’arrêtera pas à la construction de ces trois centres colis régionaux. La Poste part du principe que des centres colis régionaux supplémentaires suivront dans d’autres régions. Le nombre de ces futurs sites n’a, pour l’heure, pas encore été fixé de manière définitive.

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter!

S’inscrire maintenant