La Poste établit de nouveaux standards dans la logistique de stockage

Guidage vocal

Logistique des marchandises La Poste établit de nouveaux standards dans la logistique de stockage

Publié le 23.06.2022

La demande en matière de surface de stockage qualifiée ne cesse d’augmenter. La Poste répond aux besoins de sa clientèle commerciale et étend son centre logistique actuel à Villmergen. C’est en collaboration avec la commune de Villmergen que la Poste a donné le premier coup de pelle le 22 juin. Dans le plus grand centre de logistique de stockage de la Poste, la clientèle commerciale disposera à partir de 2025 d’une surface logistique hautement automatisée aussi grande que huit terrains de football.

Premier coup de pelle à Villmergen

Le mercredi 22 juin, des représentantes et des représentants de la Poste et de la commune de Villmergen se sont réunis pour célébrer le premier coup de pelle du centre logistique actuel dans le Freiamt en Argovie.

Un service logistique complet pour les clients commerciaux

Du shake protéiné d’un fabricant de produits alimentaires aux produits médicinaux ou aux matières dangereuses en passant par des réfrigérateurs, les clients commerciaux veulent stocker toutes sortes de produits. La Poste trouve la solution adéquate pour chaque besoin en matière de stockage. Grâce à ses solutions, elle assume entièrement la  pour sa clientèle commerciale. Elle s’occupe de la réception des marchandises, les stocke en sécurité, prépare les commandes et les expédie – pour qu’elles arrivent en toute sécurité et en respectant les délais auprès de la clientèle. Ce service complet suscite toujours un grand intérêt. Ainsi, les entrepôts de la Poste ne cessent de se remplir. L’entreprise répond à ce besoin croissant par cette construction à Villmergen.

Shake protéiné d’un fabricant de l’industrie alimentaire, produits médicinaux, matières dangereuses, réfrigérateurs: la clientèle commerciale veut stocker toutes sortes de produits. La Poste trouve la solution adéquate pour répondre à tous les besoins en matière de stockage. Grâce à ses solutions, elle assume entièrement la logistique de stockage pour sa clientèle commerciale. Elle s’occupe de la réception des marchandises, les stocke en sécurité, prépare les commandes et les expédie – pour qu’elles arrivent en toute sécurité et en respectant les délais auprès de la clientèle. Ce service complet suscite toujours un grand intérêt. Ainsi, les entrepôts de la Poste ne cessent de se remplir. L’entreprise répond à ce besoin croissant par cette construction à Villmergen.

Robots de stockage au centre logistique de Villmergen

Nouvelles dimensions

Dès 2025, la clientèle commerciale de la Poste disposera d’une surface de stockage d’environ 57 000 mètres carré – l’équivalent de huit terrains de football. Cela permettra à la Poste de décharger ses entrepôts actuels à Dintikon, Mägenwil ou Oftringen. Un entrepôt automatique à hauts rayonnages pouvant accueillir 23 000 palettes et 125 000 conteneurs automatiques pour de petites marchandises faciliteront également le stockage, tout comme 13 000 emplacements de palettes manuels, 19 000 emplacements pour étagères/pièces de taille moyenne et 7000 emplacements pour palettes contenant des matières dangereuses. Avec son plus grand centre de logistique de stockage, dans lequel elle a investi un total de 137 millions de francs, la Poste explore de nouvelles voies en matière de logistique de stockage: grâce à une technique des plus modernes, les installations sont entièrement automatisées. Et comme la Poste a fait certifier le nouveau bâtiment par SWISSMEDIC, l’entrepôt peut également accueillir des produits médicaux, des médicaments et des ingrédients pharmaceutiques actifs.

Centre logistique Villmergen ä i'intérieur

Partager sur

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter!

S’inscrire maintenant