Dix ans de succès dans l’e-commerce

Guidage vocal

Asendia Dix ans de succès dans l’e-commerce

Publié le 06.07.2022

Depuis 2012, Asendia, la coentreprise de la Poste suisse et de la Poste française, propose des solutions d’e-commerce. Les cybercommerçants suisses pourront bientôt profiter de son expertise, de sa présence dans 32 sites à travers le monde et de ses connaissances locales sur d’importants marchés.

Femme et homme rient

L’e-commerce augmente les chances d’intéresser une clientèle à l’étranger et de conquérir de nouveaux marchés. Or, les habitudes d’achat et de paiement locales devraient aussi être prises en compte dans la boutique en ligne, p. ex. un service à la clientèle dans la langue du pays, la logistique et la gestion internationale des retours.

Des solutions d’e-commerce internationales

C’est ici que la Poste et sa coentreprise Asendia entrent en jeu. En 10 ans, Asendia est passée de logisticienne internationale basée sur le courrier à leader mondial des solutions d’e-commerce. Les chiffres confirment qu’elle plaît aux cybercommerçants mondiaux: depuis sa création en 2012, son chiffre d’affaires a quintuplé, en 2021 il a augmenté d’env. 18%. Elle doit son succès à son expertise de l’e-commerce, sa présence dans 32 sites sur 4 continents, ses connaissances locales sur d’importants marchés et la livraison dans plus de 200 pays.

Ces dernières années, Asendia a encore renforcé sa position en rachetant les entreprises technologiques eShopWorld (ESW) et Scalefast. Les cybercommerçants suisses peuvent profiter des solutions numériques des professionnels de l’e-commerce, comme la boutique en ligne internationale dans les langues souhaitées, les formes de paiement spécifiques à chaque pays, le marketing international et la comptabilité des retours. La Poste couvre des solutions logistiques complètes pour l’entrée sur les marchés étrangers.

100% de compensation climatique

Asendia s’investit aussi dans le développement durable et soutient les objectifs de durabilité de la Poste (encadré). Depuis début 2022, elle compense 100% des émissions de CO2 dus à ses activités avec des projets pour le climat. Soit toutes les émissions des transports internationaux, mais aussi celles causées par les retours, bâtiments, machines et déplacements professionnels nécessaires.

Des questions sur les envois ou les solutions d’e-commerce internationaux?

Nous vous répondons volontiers: téléphone 0848 48 48 47, international@post.ch

 

Le saviez-vous? À fond pour le climat

La Poste s’est fixée un objectif climatique et énergétique ambitieux: d’ici 2040, elle veut atteindre la neutralité carbone et, d’ici 2050, réduire d’au moins 90% ses émissions de CO2. Pour cela,

  • Des véhicules à propulsion alternative distribueront tous ses colis et lettres dès 2030.
  • À ce jour, sa flotte de véhicules à trois roues est déjà entièrement électrique et tous les envois sont labellisés «pro clima». Ainsi, les émissions de CO2 des envois sont intégralement compensées. Et ce également à destination de l’étranger.
  • Tout notre courant provient d’énergies renouvelables suisses.
  • D’ici 2030, nous remplacerons les chauffages par des alternatives durables telles que des pompes à chaleur pour env. 80% de la surface de nos bâtiments.
  • Nous misons sur la Dispobox réutilisable. Ainsi, les déchets d’emballage liés aux envois sont réduits à zéro.
En savoir plus sur la durabilité à la Poste

www.poste.ch/logistique-durable

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