La Poste acquiert les parts en actions restantes de notime AG

Guidage vocal

Croissance du marché SameDay La Poste acquiert les parts en actions restantes de notime AG

Publié le 01.09.2020

L’entreprise technologique notime AG devient une filiale à part entière de la Poste. Jusqu’à présent, la Poste détenait la majorité des actions de notime AG. Rien ne change pour le moment pour les clients commerciaux de notime — ils recevront un contrat de la Poste en temps opportun.

Il n’existe pas: le client «unique». Alors que certains accordent une grande importance aux fournisseurs locaux, d’autres privilégient le prix le plus avantageux. Pour d’autres encore, l’entretien-conseil personnalisé est essentiel.

Une demande croissante: la distribution le jour même

La tendance montre cependant que la demande de livraison rapide – de préférence le jour de la commande – croît constamment. La Poste s‘est fixé pour objectif de répondre à ce besoin croissant de la clientèle et de renforcer sa position sur le marché SameDay. C’est la raison pour laquelle, le 28 août 2020, elle a acquis les parts en actions restantes de notime AG, qu’elle continuera de gérer comme une entreprise indépendante. Jusqu’à présent, la Poste détenait une participation majoritaire de 57% dans l’entreprise notime AG.

Nouvelle gamme de produits en développement

Grâce à cette transaction, notime AG, une entreprise technologique proposant des prestations de vélodistribution, devient une filiale à part entière de la Poste. L’objectif consistera à harmoniser les offres SameDay de la Poste et de notime et de proposer ainsi une valeur ajoutée plus importante encore aux clients. La Poste et notime travaillent actuellement ensemble à la conception des futurs produits. Rien ne change dans l’immédiat pour les clients commerciaux de notime: ils recevront un contrat de la Poste en temps opportun et pourront toujours compter sur l’habituelle qualité de service élevée de notime.

Partager sur

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter!

S’inscrire maintenant