Dans les coulisses de la logistique

Guidage vocal

Achats en ligne Dans les coulisses de la logistique

Publié le 13.05.2020

Une commande en ligne est vite passée et la marchandise rapidement livrée. C’est ce qui compte pour les clients. Mais la logistique derrière cela est bien trop passionnante pour ne pas être dévoilée. Brack.ch nous a permis de jeter un œil dans son centre de Willisau, l’un de plus modernes de Suisse.

Le shopping en ligne est aujourd’hui considéré comme une évidence et ne cesse de prendre de l’ampleur. Pendant la crise du coronavirus, qui a obligé tous les magasins à fermer leurs portes, les commandes sur le net ont encore augmenté. Quelques clics, on reçoit un e-mail de confirmation de la commande, et peu de temps après, un facteur sonne à la porte pour vous remettre le colis. Un scénario qui se produit dans bon nombre des près de 3,8 millions de ménages privés suisses chaque jour. Pendant la crise, les jours de pointe, on est allé bien au-delà du demi million de colis. Mais que se passe-t-il entre la commande et l’arrivée des articles à destination?

Pour le savoir, jetons un regard dans l’un des centres logistiques les plus modernes d’Europe. Chez Brack.ch, à Willisau dans le canton de Lucerne, découvrons comment interagissent avec une grande fluidité plus de 230 collaborateurs infatigables, une technologie moderne, une infrastructure ingénieuse et des procédures ultraprécises.

Encore plus de ressources et de logistique jusqu’à la destination

Des colis arrivent au tri automatique du Centre colis Frauenfeld

Une fois que Brack.ch, à l’instar de nombreuses autres boutiques en ligne, ont confié leurs colis à la Poste, la logistique doit ici aussi être parfaitement assurée. Pour que la réception des colis soit aussi fiable que la commande est simple, il faut une parfaite interaction entre le personnel, l’infrastructure et les technologies modernes. Et ce, même lorsque la logistique derrière, chez les commerçants et à la Poste, reste cachée aux clients et même dans les périodes où les volumes de colis sont beaucoup plus importants.

Partager sur

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter!

S’inscrire maintenant