Sondage Les clients satisfaits de la Poste
Les clients privés et commerciaux restent satisfaits des prestations de la Poste. C’est ce que montre le sondage auprès de la clientèle de cette année, auquel environ 8000 personnes ont participé.
En 2019 aussi, les clientes et clients donnent de bonnes notes à la Poste. Si, avec 81 points sur 100, la satisfaction globale a baissé de deux points par rapport à la valeur de l’exercice précédent, nous avons dépassé pour la septième fois consécutive la valeur à atteindre de 80 points définie par la Confédération.
Un bon bilan pour les factrices et les facteurs
Malgré le vent, la pluie, la neige ou la canicule, les facteurs et les factrices de la Poste se mobilisent en permanence pour distribuer à temps et intacts les envois aux destinataires. Cela est bien récompensé: la qualité de distribution s’est vu attribuer 90 points sur 100 par la clientèle (même valeur que l’an dernier). Le souhait que le facteur ou la factrice patiente un peu plus longtemps après avoir sonné à la porte reste inchangé.
Amélioration continue du service
Depuis 21 ans, la Poste suisse mesure la satisfaction de ses clients par l’intermédiaire d’un institut de recherche indépendant. Les valeurs recueillies donnent des indications sur la satisfaction de la clientèle vis-à-vis de la Poste en général, mais aussi par rapport à l’offre de prestations, au contact client, au conseil, aux prix, aux procédures en cas de problèmes et à la communication. Les résultats contribuent grandement à permettre à la Poste de contrôler et d’optimiser ses services en continu.