Rappeler ou accélérer des colis

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Logistique des colis Rappeler ou accélérer des colis

Avec la prestation complémentaire «Modifier l’ordre d’expédition», les clients commerciaux de la Poste peuvent arrêter, retourner, accélérer leurs envois ou en modifier l’adressage.

Généralement, l’expéditeur d’un colis est satisfait lorsque son envoi parvient le plus rapidement possible à son destinataire. Mais il peut arriver que l’expéditeur souhaite qu’un colis déposé n’atteigne pas sa destination. Par exemple lorsque ce ne sont pas les bonnes marchandises qui ont été expédiées, que les adresses de destinataires ont été interverties ou qu’il y a une suspicion d’intention malhonnête au sujet d’une commande. Dans ces circonstances, il est judicieux que le transport soit interrompu. À l’inverse, un acheminement plus rapide peut s’avérer nécessaire lorsqu’un colis n’a pas été déposé avec la bonne vitesse d’expédition.

Prestation complémentaire «Modifier l’ordre d’expédition»

Depuis le 1er septembre 2018, la Poste propose à sa clientèle commerciale la prestation complémentaire «Modifier l’ordre d’expédition» pour ce type de cas. Dès lors qu’un colis se trouve encore dans le processus de tri, le client expéditeur peut en accélérer l’envoi ou décider de le retirer de ce processus. Le prix de cette prestation complémentaire s’élève à CHF 23.50 (hors TVA). Les taxes pour les retours, les réexpéditions et les accélérations ne sont pas incluses.

Uniquement pour les clients commerciaux

Les clients privés et commerciaux sans relation de facturation avec la Poste (sans licence d’affranchissement) ne peuvent pas utiliser cette prestation complémentaire. Ils peuvent toutefois gérer leurs envois via le service en ligne «Mes envois». Les clients privés peuvent également demander à l’expéditeur du colis de gérer celui-ci.

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