Distribution professionnelle en Europe

Guidage vocal

Distribution professionnelle en Europe

La jeune entreprise berlinoise Seven Senders permet aux petits et grands commerçants en ligne de faire leur entrée dans la Ligue des champions de la logistique internationale. La Poste s’engage dans un partenariat avec la start-up.

La logistique ne fait pas tout. Mais sans la logistique, rien ne fonctionne. Les géants du commerce en ligne l’ont bien compris et ne laissent rien au hasard lors de la distribution. Pour chaque pays, ils choisissent le partenaire logistique optimal et gardent à tout moment le contrôle sur leur communication avec la clientèle.

Les commerçants en ligne plus modestes peuvent désormais faire comme les grands: collaborer avec les meilleurs distributeurs d’Europe et rester en contact permanent avec leurs clients. À l’origine de cette solution, la start-up berlinoise Seven Senders organise la distribution en Europe pour les sociétés de vente en ligne, depuis la prise en charge à l’entrepôt jusqu’à la remise au domicile des clients finaux, tant pour les colis standard que pour les encombrants.

Le pilier de cette offre? Un réseau dense de transporteurs locaux Premium associé à un logiciel intelligent. Les commerçants en ligne peuvent ainsi trouver le partenaire logistique idéal et une offre optimale dans toute l’Europe. Ils aménagent également une page de suivi dans les plus brefs délais pour pouvoir communiquer directement avec leurs clients sur le dernier kilomètre. De manière totalement automatisée et proactive. De cette façon, jusqu’à 80% des clients sont redirigés vers la boutique. Le tracking sert de base à l’optimisation du processus de livraison et permet d’améliorer encore l’expérience client.

Seven Senders touche un point sensible. En 2017, les Suisses ont dépensé 8,6 milliards de francs sur Internet, soit 3,5 fois plus qu’en 2010, dont un tiers à l’étranger. Le commerce évolue aussi en sens inverse. C'est pourquoi la Poste s'engage dans un partenariat avec l'entreprise Seven Senders. Ce partenariat présente un double avantage: Seven Senders entre en relation avec le leader suisse sur le marché de la logistique et la Poste profite du savoir-faire technologique de Seven Senders. Des solutions sont ainsi développées pour faciliter le commerce en ligne et permettre aux petites sociétés d’entrer dans la Ligue des champions de la logistique internationale.

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter!

S’inscrire maintenant