L’élevage alpin de truites bio est désormais en ligne

Guidage vocal

L’élevage alpin de truites bio est désormais en ligne

En dépit de son aspect plutôt traditionnel, Blausee décide d‘étendre le commerce de truites au monde numérique. Aujourd’hui, Blausee SA propose son poisson sur Internet. La Poste lui a fourni la solution d’e-commerce et d’expédition adaptée et d’un seul tenant.

Dans le Blausee, seuls les poissons ont le droit de nager. L’eau cristalline offre aux truites arc-en-ciel et saumonées le cadre de vie idéal. La pureté de l’eau de source de montagne du lac riche en minéraux et la croissance des poissons plus lente que la moyenne (24 à 28 mois) font des truites du Blausee un produit naturel de choix. Les truites bénéficient du label Bourgeon de Bio Suisse et sont certifiées par bio inspecta.

Il est possible de se procurer et de consommer tous les produits de l’élevage de truites bio de Blausee SA dans leur propre magasin ou au restaurant. Mais, ce n’était pas suffisant: «Inspirés par d’autres producteurs de produits frais, nous voulions également proposer notre poisson sur Internet et livrer les clients directement à domicile», explique Stefan Staub, directeur de Blausee SA.

«Nous tenons absolument à suivre le rythme des nouvelles technologies et de la mutation numérique. Selon nous, une boutique en ligne de truites s’imposait.» Pour Stefan Staub, dès le début, il était clair que le lancement de la marque «Blausee» devait s’effectuer de manière professionnelle et que le processus de commande devait être simple et sans faille pour le client. En outre, la mise en ligne de la boutique devait s’effectuer rapidement. Il n’était pas question pour Stefan Staub de bricoler soi-même quelque chose. Un partenaire pour la mise en place de l’ensemble du projet a donc été rapidement identifié.

Une solution d’e-commerce d’un seul tenant

La solution e-commerce de la boutique en ligne de truites provient intégralement de la Poste et obéit à un concept rigoureux: de l’aspect convivial de la boutique en ligne à la distribution rapide aux clients, en passant par la solution simple et fiable d’e-payment. Stefan Staub voulait un seul partenaire pour l’ensemble des tâches. Cela a été la raison principale du choix de la Poste en tant que partenaire. «Au sein de la Poste, nous avons un conseiller unique, qui répond à l’ensemble de nos besoins. De l’e-payment à la solution d’expédition. Pour les finitions de la présentation de la boutique en ligne de truites, nous avons échangé directement avec l’agence web chargée de sa réalisation. Nous sommes très satisfaits du résultat.»

La société Blausee fait confiance à la Poste pour toutes les prestations en jaune.

Garder un œil sur l’avenir

La modularité de la solution a également constitué un élément fondamental pour la conception de la boutique en ligne de truites. «Notre objectif est d’augmenter les ventes en ligne dans un avenir proche et d’établir ainsi la marque «Blausee» sur le long terme», explique Stefan Staub. «En outre, nous voulons élargir l’offre de la boutique en ligne avec d’autres produits exclusifs.» La mise en œuvre du projet a aussi eu un effet d’apprentissage pour Stefan Staub. Son conseil aux autres entreprises ayant des ambitions dans l’e-commerce est donc le suivant: «Prévoir suffisamment de temps. Cela n’a pas de sens de précipiter une solution d’e-commerce. Une interface conviviale est la priorité absolue. De ce fait, chaque étape doit être bien réfléchie et cela prend tout simplement du temps.»

Shop.blausee.ch

Post.ch/e-commerce

Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Dans ce cas, inscrivez-vous à notre newsletter!

S’inscrire maintenant