La Poste soutient la logistique des tests COVID-19



Guidage vocal

Pandémie de coronavirus La Poste soutient la logistique des tests COVID-19

Publié le 01.02.2021

Sur mandat du canton des Grisons, la Poste assure le commissionnement et la distribution des tests COVID-19 (tests PCR par prélèvement salivaire) mis à disposition des entreprises et des écoles par le canton. La Poste contribue à la lutte contre la pandémie de coronavirus.

Commander en ligne – faire livrer simplement et commodément par la Poste. Que l’on évoque l’ordinateur portable, l’œufrier ou les chaussettes en laine, l’idée des tests du coronavirus n’est pas loin – du moins dans le canton des Grisons. Le gouvernement du canton souhaite réaliser un maximum de tests de dépistage du coronavirus sur l’ensemble de son territoire. C’est pourquoi, il propose dès à présent des tests PCR par prélèvement salivaire aux écoles et aux entreprises des Grisons. Le commissionnement et l’expédition des tests sont assurés par la Poste qui contribue ainsi à la lutte contre la pandémie dans le canton des Grisons.

Profiter des compétences

La Poste déploie ainsi sa compétence clé: le traitement efficace et le transport en toute sécurité du point A au point B. «A» est ici le centre logistique de Villmergen. Dans ce centre, la Poste ouvre les kits de test PCR, munit les tubes de prélèvement d’un code à barres, les regroupe par lots de 10 unités et les prépare pour expédition. «B» représente les entreprises et les écoles du canton GR qui peuvent commander les tests en ligne – et qui les reçoivent «prêts à l’emploi» par courrier. Grâce à une connexion au système de commande, la Poste est informée du nombre de tests souhaités par quelles entreprises et écoles – et les leur expédie rapidement par PostPac Priority.

La qualité des tests est la grande priorité

Le site de Villmergen n’a pas été choisi par hasard pour assurer ces travaux de commissionnement et de distribution. La Poste y exploite une installation de stockage et de commissionnement entièrement automatisée pour les petites marchandises pharmaceutiques et les produits médicaux. Les directives sanitaires dans le bâtiments sont très strictes en l’occurrence. La Poste garantit ainsi que les tests PCR parviennent aux écoles et aux entreprises dans une qualité parfaite. Car c’est la première des priorités.

Partager sur

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter!

S’inscrire maintenant