La Poste au sommet mondial sur le climat

Guidage vocal

Logistique durable La Poste au sommet mondial sur le climat

Publié le 25.11.2021

Dans le cadre du sommet mondial sur le climat, la Poste a été invitée à participer à «Vision 2045» par le réseau du Pacte mondial des Nations Unies, aux côtés de dix autres entreprises de logistique européennes.

Véhicules électriques Poste devant le quai de camion

Avec sa nouvelle stratégie «Poste de demain», la Poste s’est fixé des objectifs ambitieux en matière de développement durable: à compter de 2030, tous ses envois seront livrés sans impact sur le climat, et l’ensemble de la Poste ne produira plus aucune émission de CO2 à l’horizon 2040. Ses premières avancées ont notamment été récompensées par la première étoile de Lean&Green.

Les mesures concrètes et les chiffres concernant la logistique durable de la Poste peuvent être consultés sur www.poste.ch/logistique-durable.

Notre engagement ne passe pas inaperçu

Ces résolutions ont aussi attiré l’attention du réseau du Pacte mondial des Nations Unies. C’est pourquoi la Poste a été invitée, aux côtés de dix autres entreprises de logistique européennes, à participer à «Vision 2045».

«Vision 2045» a eu lieu en Écosse, dans le cadre du sommet mondial sur le climat. Les entreprises choisies s’engagent avec une détermination particulière en faveur du développement durable.

Pour «Vision 2045», la Poste a dévoilé dans une vidéo les points forts de son engagement en matière de développement durable.

Vous pouvez découvrir ici les raisons de son engagement pour un avenir meilleur, ce qu’elle entreprend d’ores et déjà ainsi que la direction qu’elle entend emprunter:

Notre contribution à la réalisation des objectifs mondiaux en matière de développement durable

Nous agissons aujourd’hui. Pour le monde de demain, pour les générations futures, pour le développement durable de notre environnement et de notre société. En tant que prestataire incontestée du service universel et pilier de la mobilité en ville et en campagne, la Poste apporte une contribution importante à la réalisation des objectifs de développement durable (Sustainable Development Goals, SDGs) que l’ONU s’est fixés dans le cadre du Programme de durabilité à l’horizon 2030.

La réduction des émissions de CO2 a une influence particulière sur les objectifs 8, 11 et 12

Partager sur

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter!

S’inscrire maintenant