Approvisionnement intégral

Guidage vocal

Logistique de la santé Approvisionnement intégral

Publié le 27.10.2021

Les difficultés s’accumulent pour les prestataires du secteur de la santé et se sont encore accentuées l’année passée. Il est de plus en plus urgent de trouver des solutions globales efficaces tout au long de la chaîne de processus.

Le système de santé suisse est tiraillé depuis plusieurs années entre la rentabilité et la pression exercée par les coûts. La pandémie de coronavirus et l’échec de l’accord-cadre avec l’UE font planer la menace de problèmes d’approvisionnement et d’une augmentation massive des prix, ce qui continuerait à compromettre la situation économique des prestataires.

Sur la base de sa solide expérience dans le secteur de la santé, l’unité Logistique de la santé de la Poste réoriente sa stratégie: avec son offre, elle entend apporter son soutien afin d’optimiser les coûts et de garantir la sécurité de l’approvisionnement ainsi que la compliance pour l’ensemble du secteur de la santé en Suisse. Ce faisant, elle contribue grandement à accroître l’efficacité et à assurer la qualité.

Pour en savoir plus sur les solutions de la Poste permettant d’assurer un approvisionnement complet dans le secteur de la santé, consultez l’article du magazine spécialisé «arzt spital pflege» (en allemand uniquement).

Dans l’entretien (en allemand uniquement), Daniel Vögeli, responsable Solutions sectorielles à la Poste, explique en outre comment celle-ci entend relever les défis actuels et futurs.

Daniel Vögeli, responsable Solutions sectorielles à la Poste
La Poste devient l’actionnaire majoritaire de Steriplus AG

Le 1er octobre 2021, la Poste est devenue l’actionnaire majoritaire de Steriplus AG. L’entreprise, fondée par les hôpitaux d’Uster et de Wetzikon, est spécialisée dans l’approvisionnement logistique et la préparation des instruments destinés aux opérations médicales. À partir de 2022, Steriplus livrera le matériel chirurgical avec les consommables nécessaires en fonction de chaque intervention médicale directement dans les blocs opératoires des deux hôpitaux en respectant le principe d’approvisionnement des «chariots». Cette participation constitue pour la Poste une étape importante en vue d’assurer un approvisionnement intégral efficace et de répondre ainsi aux besoins de la clientèle dans le secteur de la santé.

Communiqué de presse: La Poste devient actionnaire de l’entreprise de logistique de la santé Steriplus AG

Partager sur

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter!

S’inscrire maintenant