81 points pour la Poste

Guidage vocal

81 points pour la Poste La clientèle de la Poste satisfaite

Publié le 09.12.2021

En 2021 aussi, la clientèle privée et la clientèle commerciale décernent une très bonne note aux produits et aux services de la Poste: la satisfaction globale atteint 81 points.

Image symbolique du sondage auprès de la clientèle 2021

La majorité des clientes et des clients sont très satisfaits de la Poste et de ses services cette année aussi. C’est ce que révèle un sondage réalisé auprès d’environ 7800 clientes et clients privés et 4600 clientes et clients commerciaux. En 2021, la satisfaction globale atteint ainsi l’excellent score de 81 points sur une échelle allant de 0 à 100. Par rapport à l’année précédente, le résultat reste tout aussi élevé. Et ce malgré les défis posés notamment par la pandémie du coronavirus et le volume croissant de colis.

La Poste doit cette bonne satisfaction de la clientèle à l’engagement de ses collaboratrices et collaborateurs dans toutes les unités. En 2021, ils ont réalisé un travail exceptionnel dans des conditions toujours difficiles.

Base pour une amélioration

Chaque année, la Poste fait mesurer la satisfaction de sa clientèle à deux instituts indépendants. Les valeurs recueillies donnent des indications sur la satisfaction de la clientèle vis-à-vis de la Poste en général, mais aussi par rapport à l’offre de prestations, au contact client, au conseil, aux prix, aux procédures en cas de problèmes et à la communication. D’une part, les résultats du sondage servent de base à la Poste afin d’améliorer son offre de prestations. D’autre part, ils permettent d’évaluer si les mesures déjà introduites ont un effet.

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