Les options de réception font le bonheur des clients en ligne

Guidage vocal

Services de notification Les options de réception font le bonheur des clients en ligne

Publié le 12.03.2020

Les clients en ligne aiment bien savoir où se trouve la commande qui leur est destinée. Grâce aux services de notification, les commerçants en ligne peuvent satisfaire facilement ce souhait. Les commerçants peuvent créer encore davantage de proximité avec la clientèle via des notifications qui permettent, par ailleurs, de gérer la réception des envois.

Avec les services de notification, les commerçants en ligne peuvent accompagner leurs clients, de la commande à la réception du colis, par une information active par SMS et e-mail. Ils transmettent cet ordre avec les données d’envoi à la Poste. Nous informons les clients du statut de leurs envois par SMS ou e-mail. L’attribution de l’ordre peut intervenir via DataTransfer ou la Digital Commerce API «Code-barres».

Pour les commerçants en ligne, les avantages des services de notification sont évidents:

  • Ils répondent à un besoin central des clients dans le commerce numérique
  • La satisfaction de la clientèle augmente grâce à la transparence et à davantage de flexibilité dans la réception des envois
  • Le service à la clientèle est soulagé
  • Moins de retours dus à des envois non retirés

Une distribution conforme au souhait du client

Le message selon lequel la sacoche d’ordinateur ou le haut-parleur commandé a été remis à la Poste conforte la certitude des clients. L’information postérieure, indiquant à quel moment l’envoi sera distribué, alimente davantage encore le plaisir anticipé. Mais qu’en est-il si le moment ou l’adresse de distribution ne convient pas à la cliente ou au client? Pour prévoir un tel cas, le commerçant en ligne peut proposer des options de gestion de la réception combinées à la notification. Parmi ces options, la cliente ou le client choisit celle qui lui convient sans avoir à se connecter ou s’enregistrer au préalable au service.

Le commerçant en ligne détermine parmi les options suivantes lesquelles il proposera pour un envoi spécifique:

  • Dépôt du colis
  • Jour souhaité (lundi à vendredi)
  • Distribution à un voisin
  • Fixer une autre adresse de domicile

Partager sur

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter!

S’inscrire maintenant