La Poste offre son aide aux PME



Guidage vocal

Crise du coronavirus La Poste offre son aide aux PME

Publié le 24.03.2020

Avec un conseil gratuit et la prise en charge temporairement gratuite des envois de lettres et de colis sur demande, la Poste offre une aide particulière aux PME en ces temps de crise du coronavirus.

Le coronavirus tient la Suisse en haleine: les écoles et les magasins restent fermés, les manifestations sont interdites, les transports publics sont réduits – les temps sont durs pour les PME. La Poste est consciente des conséquences du «lockdown» pour les PME et tient à leur apporter son aide.

Conseil gratuit pour les PME en matière de commerce numérique

La Poste conseille et aide gratuitement les PME actives dans le commerce en ligne: en cas de questions sur la situation actuelle – notamment sur les mesures en vue d’une réduction rapide des pertes dans le commerce stationnaire ou sur des enjeux liés aux goulots d’étranglement en matière d’achats et de logistique, les PME peuvent s’adresser à digital-commerce@poste.ch. Les experts Digital Commerce prennent contact le plus rapidement possible et soutiennent les PME de leur expertise.

Prise en charge gratuite du courrier des PME touchées par des mesures

Outre le conseil, la Poste propose aux PME concernées par une fermeture partielle ou complète dans le cadre des mesures exceptionnelles la prestation «Prise en charge pendant la tournée de distribution sur demande» gratuitement en raison de la crise – valable durant la situation extraordinaire, jusqu’à nouvel avis. Les PME peuvent ainsi demander la prise en charge, sans incidence sur les coûts, par la Poste de l’ensemble des envois de lettres et de colis – le déplacement au point de dépôt devient inutile. La Poste entend ainsi fournir une contribution active à la distanciation sociale et à la réduction de la propagation du coronavirus. L’offre est limitée dans le temps.

Informations complémentaires: voir Factsheet (PDF, 165.4 KB)

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter !

S’inscrire maintenant