Envoi bien emballé, pas de mauvaise surprise à l’arrivée

Guidage vocal

Expédier en toute sécurité lapins de Pâques & Co. Envoi bien emballé, pas de mauvaise surprise à l’arrivée

Publié le 16.04.20109

Pour Chocolat Frey, la période pascale est toujours synonyme de record de ventes. Cette année encore, quelque sept millions de lapins de Pâques réjouiront les gourmands aux quatre coins du pays, où ils arriveront souvent par poste – soigneusement emballés, pour plus de sûreté.

Les lapins en de Chocolat Frey existent dans toutes les formes et couleurs.

Les chocolats seront de nouveau omniprésents ce printemps, sous toutes les formes et dans toutes les déclinaisons possibles. À elle seule, la maison Chocolat Frey a utilisé pas moins de 2500 tonnes de chocolat pour confectionner les fameux œufs de Pâques – et aussi les lapins, produits en sept millions d’exemplaires environ!

Délicieux et fragile : les lapins en chocolat en phase de  production.
Sept millions – tel est le nombre de lapins en chocolat produits par Chocolat Frey cette année.

«Notre gamme se compose d’une quarantaine de sujets, proposés en plusieurs tailles et divers types de chocolat, avec aussi toutes sortes d’ingrédients différents, tels que noisettes, nougatine ou nougat», explique Barbara Egli, Senior Product Manager International chez Chocolat Frey. Le lapin Mahony, avec son nougat au miel et aux amandes, est le modèle le plus vendu, suivi de près par l’assortiment d’œufs en chocolat «Freylini Classic», très prisé aussi. Quant à la variété de chocolat qui tient la vedette, elle ne change pas: le chocolat au lait reste, et de loin, le préféré des consommateurs.

Le défi du corps creux

Il existe de multiples modèles de lapins en chocolat, mais ils ont tous un point commun: ils sont creux à l’intérieur et représentent ainsi une marchandise délicate à transporter, ce qui ne va pas sans poser des difficultés. «L’expédition d’articles à corps creux est un vrai défi, et il n’est pas rare qu’ils arrivent en mille morceaux», confirme Barbara Egli.

Et de préciser: «Quand nous expédions des lapins à l’unité, nous les emballons soigneusement dans du film à bulles et les entourons de matériel de rembourrage».

Nos conseils pour un emballage à toute épreuve

Bien emballer les articles fragiles

  • Pour une protection optimale de votre marchandise, prévoyez suffisamment de place pour le rembourrage dans le colis.
  • Pour les contenus mobiles, fragiles ou délicats, ainsi que pour les colis contenant plusieurs objets, nous recommandons un rembourrage ou un emballage intérieur d’au moins 3 cm d’épaisseur pour bien protéger le contenu (p. ex. film à bulles d’air, etc.).
  • Pour tester si l’emballage intérieur protège suffisamment le contenu, nous vous recommandons de secouer votre colis après l’avoir rembourré. Si le contenu bouge encore et que cela fait du bruit, il faut le rembourrer davantage.
  • Prévoir aussi un rembourrage suffisant lorsque vous utilisez des Dispobox ou d’autres conteneurs multiusages.

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