La Poste livre à la carte

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Menu Casa La Poste livre à la carte

Manger comme au restaurant, mais chez soi: c'est Menu Casa. Qu'il s'agisse de penne au pesto ou de cannelloni verde, d’un émincé de veau à la zurichoise ou d'une omelette grand-mère, la Poste Suisse «sert» le repas à l'assiette. Le gourmet n'a plus qu'à faire réchauffer.

La Poste Suisse livre les repas jusque sur le pas de la porte.

Depuis l'été 2018, Bischofszell Produits alimentaires SA – une entreprise de Migros – propose le nouveau service Menu Casa: plus de 40 menus tout prêts peuvent être commandés en ligne et livrés directement à la porte du client. Quelques minutes au four ou au micro-ondes, et le repas est prêt à être dégusté. Des plats froids et des boissons figurent aussi à la carte de Menu Casa: muesli, pain, fromage, salades, desserts, eau minérale – tout ce que le gourmet apprécie du matin jusqu'au soir.

Menu Casa s’adresse à «des personnes dans la force de l'âge», donc surtout des séniors qui recherchent une solution de restauration simple, pratique et de qualité pour chez eux. Les plats de Menu Casa convainquent par leur saveur et leur présentation, car les menus sont livrés déjà présentés sur l'assiette. Les commandes peuvent être passées du lundi au vendredi avant midi, pour une livraison le lendemain entre 9 heures et midi. Il n'y a pas de livraison le dimanche et le lundi. Plats et boissons sont envoyés en priority via le canal colis de la Poste.

Service à l'assiette sur le pas de la porte

Pour l'envoi de fret sensible, Bischofszell Produits alimentaires SA dispose d'une solution d'emballage qu'elle a développée. Un saladier en plastique rigide protège le contenu de dommages physiques, un sac isolant plus des bouteilles d'eau congelées en PET maintiennent les menus surgelés au froid pendant 20 heures. Lors de la distribution, le facteur sort les sacs isolants de la boîte extérieure et les remet au client. Il reprend le box, ainsi que les sacs de réfrigération des livraisons précédentes.

La Poste prend en charge les commandes chaque jour chez Bischofszell Produits alimentaires SA et les livre à domicile (distribution à l'étage). Le plus souvent, l'envoi est remis en personne. «Le contact direct avec le client est notre force», déclare Ruedi Meier, account manager à la Poste. «Nos facteurs sont formés avec soin et disposent des compétences sociales nécessaires. Ces dernières sont un atout particulier pour le groupe cible.» Si le client est absent, le facteur dépose le sac de réfrigération devant la porte.

Le choix est varié: les clients sélectionnent leurs repas parmi plus de 40 menus.

Une distribution à la carte partout en Suisse

«Avant le lancement de la nouvelle offre, une phase de test de trois mois a eu lieu avec des séniors dans la région de Zurich», indique Ruedi Meier. «Depuis l'été 2018, l'offre est disponible dans toute la Suisse, et les retours sont pour l'instant très positifs.» La boutique en ligne de Menu Casa n'est encore disponible qu'en allemand, mais les versions française et italienne sont en préparation. La Poste livre toutefois déjà l'offre Menu Casa partout en Suisse. Alors, bon appétit!

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