Très vite de porte à porte

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Très vite de porte à porte

Dans notre actuelle société du juste-à-temps, les commerçants doivent pouvoir expédier leurs envois toujours plus tard. Les solutions de prise en charge de la Poste garantissent votre promesse de livraison et font gagner du temps.

La Poste le ressent et les chiffres le prouvent. Une récente recherche de l’institut d’études de marché GfK montre que la vente en ligne et par correspondance a bondi de 5,3 à 7,8 milliards de francs ces cinq dernières années en Suisse. Le commerce de détail et les habitudes de consommation subissent de profonds changements, et les clients attendent une livraison toujours plus rapide de la marchandise commandée. La livraison le lendemain est devenue la norme, et une forte concurrence pousse les commerçants à s’y engager jusqu’en début de soirée, si possible.

La Poste connaît les défis particuliers auxquels la culture du juste-à-temps confronte les commerçants. Bon nombre d’entreprises n’ayant ni le temps ni la possibilité de déposer leurs volumes d’envois en constante expansion à la Poste juste avant la fermeture des guichets, elles les font prendre en charge par celle-ci. Quelque 8000 entreprises dans toute la Suisse font aujourd’hui enlever quotidiennement leurs lettres, colis, envois express et internationaux par la Poste.

Deuxième conséquence de l’essor des ventes en ligne: dès l’après-midi, les lettres et colis devant partir le jour même s’empilent dans les entreprises. La Poste propose donc aux clients bénéficiant du service de prise en charge de faire enlever un premier lot d’envois postaux en début d’après-midi. Cela libère de la place et crée de l’ordre, facilitant le traitement des commandes ultérieures.

La société du juste-à-temps est une réalité. Rien ne l’arrêtera. Mais les clients commerciaux de la Poste bénéficient de solutions sur mesure qui les soulagent dans leur travail et leur permettent de tenir leurs promesses de livraison.

Prise en charge sur mesure
  • Prise en charge régulière:  l’offre standard avec libre choix des créneaux horaires et des volumes.
  • Prix courant individuel avec prise en charge intégrée: convient aux clients dont le volume de colis est relativement faible et se situe entre 750 et 2500 envois par an.
  • Prise en charge régulière lors de la tournée de distribution et tournée de prise en charge PME: pour les clients ayant quelques envois par jour, selon la région.
  • Prise en charge occasionnelle: en plus des prises en charge périodiques susmentionnées, cette variante peut être commandée jusqu’à quatre heures avant l’enlèvement souhaité.
    Prise en charge

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