Commerce en ligne dans le monde – compétitif, simple et sûr

Guidage vocal

eShopWorld Commerce en ligne dans le monde – compétitif, simple et sûr

Publié le 20.09.2022

La vente en ligne peut s’avérer compliquée, surtout à l’étranger: il faut tenir compte à la fois des habitudes de commande locales, du service à la clientèle dans la langue nationale et de la logistique internationale. La Poste s’associe à eShopWorld et élargit son offre logistique. Ainsi, se lancer à l’étranger devient un jeu d’enfant.

L’e-commerce international est en plein essor. Selon les prévisions, le chiffre d’affaires devrait grimper de 40% * dans le domaine business-to-consumer d’ici 2026. Il vaut donc la peine de se lancer sur de nouveaux marchés avec une boutique en ligne.

Femme célibataire de la génération Y

Mais l’e-commerce international comporte aussi son lot de défis. D’un pays à l’autre, les internautes ont des exigences différentes. Saviez-vous que le profil type de l’acheteur en ligne international est une femme de la génération Y, sans enfants et originaire du Japon ou des Émirats arabes unis? Comment cette cliente cible vit-elle et fait-elle ses achats? Pour réussir, il est impératif de connaître les marchés cibles et la clientèle.

Pour gagner la confiance de la clientèle internationale, il faut aussi faire preuve de transparence et de fiabilité en ce qui concerne les prix, les frais de douane, les délais de livraison et les conditions de retour. L’expédition, le dédouanement et le traitement des retours doivent également fonctionner dans le monde entier. Enfin, il est important d’analyser les bonnes données, de se développer sur cette base et de mettre en œuvre des stratégies pertinentes.

À la conquête de nouveaux marchés

Il faut donc une stratégie, un savoir-faire et des processus fiables au niveau international. Comment éviter de se noyer dans les coûts et les dépenses? En faisant appel au partenaire de la Poste eShopWorld (ESW). CJ Towle, responsable marketing du produit ESW, résume bien la philosophie de l’entreprise: «Notre principe est: ‹better, safer, simpler, faster› (mieux, plus sûr, plus simple, plus vite). Pour notre clientèle, il vaut mieux confier toutes les étapes importantes à un expert afin de se concentrer sur son propre marché.»

L’offre d’ESW est donc très complète: de la boutique en ligne internationale dans les langues souhaitées jusqu’à la livraison et au traitement des retours dans le monde entier, en passant par les modes de paiement et les services spécifiques à chaque pays. L’intégralité de la livraison bénéficie d’une compensation CO2 et la boutique et les processus sont toujours sont à la pointe de la technologie. La sécurité est également assurée. La boutique en ligne est conforme et protégée à tout moment contre la fraude. L’offre est complétée par les technologies d’analyse de données les plus modernes.

L’e-commerce business-to-consumer en toute simplicité avec eShopWorld.
L’e-commerce business-to-consumer en toute simplicité avec eShopWorld

Se lancer sur de nouveaux marchés

Vous souhaitez vous lancer dans l’e-commerce international business-to-consumer ou améliorer votre boutique existante?
Nos spécialistes se feront un plaisir de vous conseiller:

Nous nous ferons un plaisir de vous aider

Compétitivité, rapidité et succès

Le succès donne raison à ESW: des marques de renommée internationale comme Nike misent sur ce partenariat avec la Poste. Mais l’offre n’est pas surdimensionnée pour les commerçants suisses pour autant. Selon Sabrina Borrelli, responsable des ventes à la division internationale de la Poste: «Il vaut la peine, surtout pour les petites entreprises, de rivaliser avec les marques internationales. Sans savoir-faire ni structures propres, les frais fixes restent bas et le gain de temps est énorme, surtout lorsqu’il s’agit de conquérir plusieurs marchés». eShopWorld peut lancer des boutiques en ligne sur un nouveau marché en l'espace de six semaines. Et grâce à l’offre modulaire, les petites entreprises peuvent aussi bénéficier de prestations individuelles. Chez EWS, on s’adapte aux tendances en un tour de main. À propos: eShopWorld aide également les boutiques internationales existantes à mieux réussir.

Logistique mondiale pour tous les besoins

Vous avez besoin d’un soutien logistique à l’exportation? Nos solutions complètes répondent à tous vos souhaits. Que ce soit une expédition standard, ultra-rapide ou des envois lourds jusqu’à 40 kg: en collaboration avec nos partenaires comme FedEx ou GLS, toutes les marchandises arrivent à l’étranger en toute fiabilité.

Informations: tél. 0848 48 48 47, international@poste.ch 

international.post.ch/fr/export-depuis-suisse

Partager sur

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter!

S’inscrire maintenant