La Poste permet un passage rapide au commerce numérique



Guidage vocal

Commerce numérique La Poste permet un passage rapide au commerce numérique

Publié le 24.02.2021

Depuis la crise du coronavirus, qui s’est traduite pour de nombreux magasins par des réductions drastiques des ventes directes, une chose est indéniable: il est aujourd’hui presque impossible de s’en sortir sans boutique en ligne. De nombreuses PME sont sous pression et souhaitent être opérationnelles sur le marché numérique aussi vite que possible. Mais comment des entreprises sans expérience ni ressources sont-elles censées ouvrir dans un court laps de temps une boutique en ligne qui fonctionne? Le Digital Commerce Consulting de la Poste propose une solution.

Le caractère désormais indispensable des boutiques en ligne n’est pas exactement une nouveauté. En janvier 2021, il en était déjà question dans cet article de blog. Mais ces derniers temps, depuis la crise du coronavirus, ce constat concerne également des secteurs et des PME qui, jusque là, proposaient leurs produits et services presque exclusivement de manière stationnaire. La création d’une boutique en ligne n’a jamais été aussi facile: des systèmes de boutique modernes permettent aujourd’hui la mise en ligne rapide et simple d’une boutique professionnelle. Des connaissances et de l’expérience sont toutefois nécessaires pour que la boutique soit rapidement opérationnelle. De nombreuses PME, quasiment contraintes de passer au commerce numérique en raison de la crise du coronavirus, ne disposent pas du savoir-faire requis et ne trouvent pas le temps de se l’approprier. Ces entreprises souhaitant être présentes immédiatement sur le marché avec des offres en ligne, la pression du temps est forte et constitue un défi d’envergure.

La promesse de la Poste: une boutique en ligne opérationnelle en deux semaines seulement

Grâce à sa nouvelle offre, le Digital Commerce Consulting de la Poste aide les PME à surmonter les principaux obstacles liés à l’établissement de leur propre boutique en ligne. Concrètement, nous promettons à nos clients que, deux semaines après la passation de leur commande, ils seront présents sur le marché numérique avec une boutique en ligne opérationnelle.

À cette fin, nos spécialistes analysent les besoins des clients avec l’aide de ces derniers et coordonnent les étapes indispensables à la création de leur projet de boutique. En plus d’être conseillés par des professionnels, les clients bénéficient d’un accompagnement étroit à travers les principaux processus jusqu’à la mise en ligne, autrement dit jusqu’à l’activation et l’ouverture de la boutique.

Les technologies de pointe d’une agence leader dans le domaine de l’e-commerce

Pour la création des boutiques en ligne, la Poste collabore avec l’une des agences leaders dans le domaine de l’e-commerce.

Grâce à l’utilisation de technologies et de systèmes logiciels de pointe, il est possible d’assurer une longue durée de vie aux boutiques ainsi créées. Les boutiques sont conçues de telle sorte que les clients puissent, après leur mise en service, les gérer et les modifier eux-mêmes en toute autonomie. Le savoir-faire nécessaire est ensuite transmis aux clients dans le cadre de formations. Ces derniers sont ainsi en mesure de développer eux-mêmes leur gamme de produits ou encore d’actualiser les entrées et sorties de marchandises.

Collaboration étroite avec la clientèle

Réussir dans le commerce en ligne nécessite beaucoup de travail. Cela vaut également pour la création d’une boutique en ligne. Bien que les clients bénéficient d’un paquet «zéro souci» à prix forfaitaire, leur collaboration active est toutefois requise. Les clients doivent fournir leurs contenus tels que les images, vidéos, tableaux des prix, textes et descriptions d’articles, en plusieurs langues selon les boutiques, de manière à ce que les spécialistes puissent les intégrer dans le système de la boutique. Deux semaines, c’est un délai de mise en ligne ambitieux. Toutefois, c’est un délai pouvant être respecté grâce à une compréhension commune des objectifs et à une étroite collaboration entre les parties concernées.

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur notre offre ou prenez directement contact avec nous.

Partager sur

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter!

S’inscrire maintenant