Déménagements: faits et chiffres

Guidage vocal

Déménagement à la suisse Déménagements: faits et chiffres

Publié le 17.11.2021

Chaque année, 10% de la population suisse déménage. Voici l’une des conclusions tirées par la Poste dans le cadre d’une étude réalisée en collaboration avec MOVU SA. Lorsque les personnes déménageant annoncent leur nouvelle adresse à la Poste, cela est aussi dans l’intérêt de votre entreprise.

Symbolbild

Saviez-vous qu’environ 10% de la population suisse déménage chaque année? Ou quelles acquisitions sont réalisées avant et après un déménagement? La Poste a mené une étude complète sur le comportement de la population suisse en matière de déménagement en collaboration avec MOVU SA, une plateforme en ligne pour les entreprises de déménagement et de nettoyage. Et elle a tiré des conclusions très intéressantes sur le marché du déménagement.

Garder le contact avec la clientèle

Tout déménagement implique un changement d’adresse, le risque étant que vos envois commerciaux n’arrivent plus à destination et que le contact avec votre clientèle soit rompu, notamment si cette dernière ne vous fournit pas sa nouvelle adresse. L’étude montre qu’environ 90% des personnes déménageant annoncent leur changement d’adresse à la Poste. Par conséquent, la Poste dispose d’une base de données d’adresses d’excellente qualité. Votre entreprise peut en profiter: utilisez les prestations en matière d’adresses proposées par la Poste. Vous éviterez ainsi les retours coûteux et garderez le contact avec votre clientèle.

Votre entreprise est-elle intéressée par les prestations en matière d’adresses de la Poste? Adresses suisses: personne ne les connaît mieux

Conclusions principales de l’étude sur les déménagements
  • Chaque année, environ 10% de la population suisse déménage.
  • Plus de 90% des personnes ayant déménagé en 2020 ont informé la Poste de leur déménagement.
  • Environ 90% des personnes qui déménagent demandent à la Poste de communiquer leur changement d’adresse à des entreprises tierces.
  • En 2020, le mois de mars a été le mois le plus propice au déménagement; le mois de décembre a été le moins propice.

Vous trouverez tous les résultats sur l’étude en cliquant ici: www.poste.ch/etude-demenagement

Partager sur

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter!

S’inscrire maintenant