De plus en plus de colis sont distribués du premier coup



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Service en ligne «Mes envois» De plus en plus de colis sont distribués du premier coup

Publié le 15.10.2020

Plus de 1,8 million de personnes en Suisse utilisent déjà le service en ligne «Mes envois» de la Poste. Celui-ci garantit une expérience parfaitement fluide, de l’achat en ligne à la distribution. C’est pourquoi tout commerçant en ligne a intérêt à attirer l’attention sur ce service.

En Suisse, près de 96% des colis expédiés par la poste arrivent sont réceptionnés lors de la première tentative de distribution. Ce quota augmente à chaque fois qu’un nouveau client utilise «Mes envois». C’est une solution gagnant-gagnant pour l’e-commerce: les utilisateurs sont ravis de pouvoir bénéficier d’une distribution rapide et conforme à leurs souhaits et les commerçants en ligne profitent de la diminution des frais de renvoi liés aux colis non pris en charge.

Les utilisateurs apprécient la flexibilité

Dans le cadre du service en ligne «Mes envois», la Poste informe l’utilisateur dès qu’un colis ou une lettre recommandée est en cours d’acheminement vers son domicile. La personne peut alors choisir en toute flexibilité le jour, l’heure et le lieu de la réception ou planifier un dépôt de colis. Il est également possible de définir plusieurs paramètres permanents pour la réception de colis (dépôt, jour souhaité, distribution à l’étage, voisin souhaité). Les personnes actives apprécient tout particulièrement ces possibilités.

Le service à la clientèle est soulagé

Grâce à «Mes envois», les clients des boutiques en ligne connaissent toujours la date de distribution prévue. Cela signifie que le service à la clientèle du commerçant en ligne reçoit moins de demandes à ce sujet. Les études de marché le prouvent: ceux qui utilisent «Mes envois» et qui connaissent donc le statut de leurs envois sont dans l’ensemble plus satisfaits. C’est pourquoi les clients qui ont recours au service «Mes envois» pasent plus souvent des commandes que les autres.

Mais ce n’est pas tout: «Mes envois» est aussi un service allant dans le sens du respect de l’environnement. Plus les premières distributions sont fructueuses, moins les facteurs et factrices de la Poste ont besoin de réaliser de trajets supplémentaires – un très bon point pour le bilan écologique des commerçants en ligne.

Comment intégrer une mention de «Mes envois» dans le processus d’achat

Vous souhaitez améliorer davantage encore l’expérience de shopping de votre clientèle grâce à «Mes envois»? Voici comment attirer l’attention des utilisateurs sur ce service pratique:

  • lors de la confirmation de commande dans le processus de check-out de votre boutique en ligne;
  • dans l’e-mail de confirmation de commande.

Pour ces deux canaux, vous pouvez soit reprendre le texte et la mise en forme de la Poste, soit élaborer votre propre mise en forme selon vos souhaits. Pour l’intégration d’une mention de «Mes envois», veuillez vous adresser à votre conseiller ou à votre conseillère à la clientèle de la Poste.

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