Services transfrontaliers

Guidage vocal

Services transfrontaliers «Nous connaissons notre marché»

Publié le 21.05.2019

Les Suisses aiment effectuer des achats en ligne, et ce de manière croissante à l’étranger. Cela crée un marché attrayant pour les petits commerçants qui souhaitent se lancer à l’international. Sabrina Borrelli, responsable Key Account Management International, explique comment la Poste les aide.

Madame Borrelli, qu’est-ce qui rend le marché suisse aussi attrayant pour les commerçants à l’international?

Le pouvoir d’achat en Suisse dépasse de loin la moyenne européenne. Par ailleurs, les Suisses achètent de plus en plus sur Internet, également depuis l’étranger, comme l’a révélé récemment l'étude sur la vente par correspondance.

Sabrina Borrelli

Responsable Key Account Management International à la Poste.

Ensuite, tout devrait être simple...

C’est ce que l’on pourrait croire. Toutefois, le marché suisse présente certaines spécificités, qui peuvent parfois constituer des défis. Par exemple, les Suisses aiment payer sur facture ou par PostFinance Card. De plus, ils ont des exigences élevées en matière de qualité et de service pour la réception des colis et les retours. Sans oublier le dédouanement, qui peut s’avérer complexe.

De quelle manière la Poste peut-elle apporter son aide?

D’une part, en prodiguant des conseils, car nous connaissons notre marché et savons ce qui importe aux clients en ligne. Par exemple, les nombreux services aux destinataires que la Poste propose, tels que la gestion des envois via le service en ligne «Mes envois».

D’autre part, la Poste a accès à un réseau complet de transports internationaux, ce qui est crucial, notamment pour la gestion des retours. De même, nous apportons notre aide pour le dédouanement.

Où les commerçants intéressés peuvent-ils s’adresser?

Ils peuvent envoyer leurs demandes de renseignements à kaminternational@post.ch.

En outre, nous serons présents début juin à la conférence K5 à Berlin. Les personnes intéressées pourront échanger avec nous sur leurs demandes et sur nos prestations transfrontalières.

Votre équipe propose-t-elle à l’inverse des prestations pour les entreprises suisses souhaitant se développer à l’étranger?

Bien entendu, notre approche cross-border fonctionne dans les deux sens. La Poste dispose d’une offre complète et de solutions sur mesure pour les clients commerciaux suisses qui aimeraient profiter du commerce transfrontalier.

La Poste à la conférence K5

Les 4 et 5 juin, des représentants de la branche du commerce numérique se retrouveront à Berlin pour la conférence K5. La Poste sera également présente. Venez nous rendre visite sur le stand n° 40!

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