Franchir des frontières est désormais plus facile

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Logistique de transport internationale Franchir des frontières est désormais plus facile

Publié le 21.03.2019

Le commerce transfrontalier gagne en importance tout en exposant les commerçants à de nouveaux défis. De la paperasserie relative au dédouanement à la coordination avec les différentes entreprises de transport: la Poste propose la solution sans soucis pour les colis.

Qu’il s’agisse d’envois de colis ou de marchandises, de chargements partiels ou complets: chaque envoi international génère des processus de dédouanement. Ils sont importants et souvent complexes. Quels sont les documents nécessaires? Comment déclarer correctement? À cela s’ajoute: quels fournisseurs de transport vais-je mandater? Et comment dois-je les coordonner? Le commerce transfrontalier cause beaucoup de travail et entraîne des charges élevées, notamment pour les petites et moyennes entreprises.

De quelle manière la Poste apporte-t-elle son soutien?

La Poste dispose d’une équipe d’experts qui s’occupe de tous les processus relatifs à vos exportations. De la préparation des documents nécessaires au dédouanement rapide grâce à ses propres bureaux de douane situés à tous les principaux postes-frontières. La Poste connaît les dispositions spécifiques en matière de déclaration des différents pays de destination et propose des solutions de dédouanement individuelles aux clients. De la prise en charge en Suisse à la distribution au client final: la coordination coordonne l’ensemble des étapes du processus.

Qui transportera mes marchandises à l’étranger?

L’année dernière, la Poste a acquis l’entreprise de transport familiale Bächle Logistics GmbH, ce qui lui a permis d’accéder aux alliances de transporteurs internationales. Vos envois sont, de ce fait, distribués dans toute l’Europe. Avec la filiale située à Villingen, en Allemagne, et en votre qualité de client commercial de la Poste, vous bénéficiez des coopérations et conventions existantes – les envois internationaux de marchandises deviennent ainsi transparents et faciles à planifier.

Comment cela se déroule-t-il?

En qualité de client, vous informez la Poste sur les envois prévus, leur lieu de destination et la date envisagée. La Poste prend en charge vos envois sur votre site et les transporte au-delà de la frontière au hub Bächle à Villingen, d’où la suite du transport est organisée. La Poste se charge également de l’intégralité du dédouanement – tant le dédouanement à l’exportation que le dédouanement à l’importation en Allemagne ou en Europe. Grâce au Track & Trace continu, vous pouvez consulter à tout moment le statut de vos envois.

À qui s'adresse l’offre?

L’offre s’adresse aux commerçants suisses qui effectuent régulièrement des exportations à destination de l’Europe et qui souhaitent externaliser les aspects logistiques et fiscaux à un partenaire fiable.

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