Notoriété des prestations de la Poste

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Notoriété des prestations de la Poste

La Poste propose des prestations tout au long de la chaîne de processus du commerce électronique. Près de 60% des clients commerciaux de la Poste connaissent cette offre complète, comme le révèle un sondage.

La Poste propose aux commerçants en ligne de prendre en charge la mise en place et l’exploitation de leur boutique en ligne, la commercialisation et le traitement des commandes, le paiement, la logistique et le service à la clientèle. Le fait que la Poste propose des prestations de commerce électronique est connu d’environ 80% des clients commerciaux de la Poste comme le montre un sondage de gfk Switzerland. 58% des clients connaissent déjà la «gamme de services complets» qui couvre la totalité de la chaîne de valeur du commerce électronique.

Un client sur dix associe spontanément la Poste au commerce électronique et 5% pensent même en premier à elle dans ce domaine.

Les prestations de la Poste destinées aux entreprises de vente en ligne les plus connues par les clients commerciaux sont les suivantes: l’expédition nationale et internationale, les services de distribution comme la Distribution le soir et le samedi ou My Post 24,le marketing direct ainsi que le traitement du paiement. Actuellement, les services e-commerce de la logistique de stockage comme YellowCube ou la réception de commandes sont encore moins connus. Maisle degré de notoriété de ces solutions se situe néanmoins entre 54% et 61%.

Vous en saurez davantage sur les prestations e-commerce de la Poste sur www.poste.ch/e-commerce. Vous pourrez en profiter pour effectuer le court test d’auto-évaluation et déterminer s’il reste des points à améliorer au niveau de votre commerce électronique – ou découvrir, dans le grand B.A.-BA de l’e-commerce, les Facts & Figures les plus importants pour vous lancer dans le commerce en ligne.

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