Informer les clients du statut de leur envoi

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Informer les clients du statut de leur envoi

Les boutiques en ligne souhaitant informer leurs clients de l’expédition de chaussures ou d’une caméra numérique peuvent le faire à moindre frais: envoyer à la Poste un mandat de notification du client, transmettre les données d’expédition électroniques et se réjouir d’avoir des clients informés.

Les clients des boutiques en ligne apprécient que les produits qu’ils commandent arrivent rapidement et en toute sécurité, mais également d’être informés du statut de leur envoi. La boutique a-t-elle déjà déposé mon colis? Quand sera-t-il distribué? Les services de notification de la Poste permettent aux cybercommerçants de répondre à des telles questions par SMS ou e-mail, sans problème, rapidement et à tout instant.

Peu d’effort pour beaucoup d’effet

Les services de notification simplifient la vie des cybercommerçants. Ils transmettent simplement à la Poste le mandat de notification avec les données d’expédition. Nous prenons en charge l’information pro-active des clients concernant le statut d’expédition par SMS ou e-mail. L’émission de mandats de notification peut s’effectuer sur la plate-forme clientèle commerciale My Post Business, sur le Webservice Code à barres ou encore sur l’interface DataTransfer.

Six services de notification sont disponibles:

  • Service de notification «Information de distribution»: Grâce à ce service, nous informons le destinataire de la date de distribution prévue, augmentant ainsi la probabilité qu’il soit présent à son domicile lors de la distribution.
  • Service de notification «Avis de retrait»: Les destinataires qui réceptionnent leurs envois auprès d’un office de poste (case postale ou poste restante), reçoivent un message dès que leur envoi est prêt à être retiré. Les clients économisent ainsi un temps précieux et évitent les trajets inutiles.
  • Service de notification «Rappel au destinataire»: Lorsqu’un destinataire n’est pas à son domicile lors de distribution, il peut retirer l’envoi sous sept jours à l’office de poste compétent. Si l’envoi n’a pas été retiré sous trois jours, il reçoit un rappel de notre part. Ce service diminue le risque qu’un envoi soit retourné à la boutique en ligne, sans que le destinataire ne l’ait jamais eu dans les mains.
  • Service de notification «Confirmation de dépôt»: Avec ce service, la boutique en ligne indique au destinataire que son envoi a été déposé à la Poste.
  • Services de notification «Distribution le soir» ou «Distribution le samedi»: Les boutiques en ligne qui proposent la distribution le soir ou le samedi, peuvent annoncer à leurs clients la distribution imminente. Ainsi, il est vraisemblable que le destinataire se trouvera à son domicile lorsque le facteur sonnera à sa porte.
  • Service de notification «Statut de remise à l’expéditeur»: Les boutiques en ligne peuvent être informées lorsqu’un envoi a été distribué ou qu’une tentative de distribution a été effectuée. Ces informations aident à évaluer le taux de distribution, constituant un facteur essentiel du commerce en ligne rapide.

Pour les services «Confirmation de dépôt», «Information de distribution» et «Rappel au destinataire», les boutiques en ligne peuvent rédiger elles-mêmes le message et s’adresser plus personnellement à leurs clients.

Les services de notification sont disponibles pour les colis, les envois express et les envois du service de coursier, ainsi que les envois VinoLog.

Informations complémentaires:

www.poste.ch/services-de-notification

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