Sondage auprès des commerçants en ligne suisses: participer et tirer profit

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Commerce numérique suisse 2019 Sondage auprès des commerçants en ligne suisses: participer et tirer profit

Publié le 20.02.2019

Pour la deuxième fois consécutive, la Poste réalise un sondage auprès des commerçants en ligne suisses en collaboration avec des instituts de formation. Aidez-nous à recueillir de nouvelles informations et tirez vous aussi profit des résultats!

Dans le cadre du baromètre de l’e-commerce, la Poste étudie depuis plusieurs années, en collaboration avec la Haute école de gestion de Zurich (HWZ), les tendances et comportements des clients en matière d’achats en ligne. Mais qu’en est-il si l’on confronte les résultats obtenus au point de vue des boutiques en ligne? C’est justement à cette question que le sondage auprès des commerçants en ligne a permis de répondre lors de sa première édition l’année dernière. Un an plus tard, les choses sont-elles similaires ou y a-t-il de nouvelles tendances qui se dégagent?

Pour le savoir, aidez-nous à recueillir de nouvelles informations sur le marché en ligne suisse 2019 du point de vue des cybercommerçants en répondant simplement aux questions de notre sondage. Cela ne prendra que 15 minutes de votre temps. Nous comparerons ensuite les résultats à ceux des sondages auprès de la clientèle pour obtenir une image complète du commerce numérique suisse. Les conclusions seront publiées à l’automne 2019. Vous pourrez alors tirer profit vous aussi des enseignements à en tirer. Cela vaut donc la peine de participer!

Accéder au sondage

La Poste réalise ce sondage en collaboration avec l’Institut für Marketing Management (IMM) de l’Université des sciences appliquées de Zurich (ZHAW), la Haute école spécialisée de Lucerne (HSLU) et la Haute école spécialisée du Nord-Ouest de la Suisse (FHNW).

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