La Poste et la Mobilière en véritables abeilles ouvrières



Guidage vocal

«MoBees» La Poste et la Mobilière en véritables abeilles ouvrières

L’engagement en faveur du développement durable est en pleine ébullition: experte en logistique peu gourmande en énergie, la Poste vient épauler la Mobilière dans son projet «MoBees».

Dans le cadre de son engagement sociétal, la Mobilière suisse s’associe à différents partenaires pour sortir des sentiers battus dans le domaine du développement durable, en sensibilisant par exemple à l’important travail de pollinisation des abeilles.

Son projet rassemble quelque trois millions d’abeilles, appelées «MoBees». Les abeilles et leurs ruches ont été confiées aux apiculteurs participant au projet – tous collaborateurs ou clients de la Mobilière. Les abeilles peuvent polliniser une surface équivalant à environ 15 000 terrains de football. Elles contribuent ainsi au maintien de la biodiversité et à la sécurité alimentaire.

Pour la livraison des ruches, le groupe d’assurances et de prévoyance s’est tourné vers la Poste. Partenaire logistique aussi innovante qu’expérimentée, la Poste a assuré l’acheminement des ruches sans incidence sur le climat et a assisté la Mobilière pour toutes les questions relatives à la logistique durable.

La Poste a livré les ruches aux agences générales à bord d’un véhicule électrique portant une inscription personnalisée. Le courant vert utilisé pour ces véhicules provient d’énergies renouvelables produites en Suisse. Toutes les ruches ont été livrées aux apiculteurs avec «pro clima», l’envoi de la Poste neutre en CO2.

Envoi «pro clima»

Efficacité énergétique et énergies renouvelables

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter !

S’inscrire maintenant