Connecta 2018 en bref

Guidage vocal

Numérisation Connecta 2018 en bref

Publié le 14.11.2018

Les acteurs de la scène numérique suisse s’étaient donné rendez-vous à Berne le 24 octobre dernier pour l’édition 2018 de Connecta, dont voici quelques impressions.

Organisé pour la troisième fois par la Poste et PostFinance, l’événement dédié à la numérisation et au commerce en ligne a suscité l’enthousiasme des participants. Les organisateurs avaient choisi délibérément des sujets très divers et proposé des ateliers pouvant accueillir 25 personnes au plus. Ces deux formules se sont avérées probantes.

Originaires de Suisse, d’Allemagne, d’Autriche, de Belgique, d’Angleterre et des États-Unis, les intervenants − plus de 90 − ont animé quatre conférences et 80 ateliers. «Nous sommes particulièrement fiers du fait que plus d’un tiers des exposés aient été présentés par des femmes, une circonstance qui devrait être considérée comme normale, mais qui, malheureusement, ne va toujours pas de soi en 2018. Lors de la sélection des intervenants, nous avons pu compter sur le concours de l’EPF de Lausanne, de l’Université de St-Gall, des hautes écoles spécialisées du nord-ouest de la Suisse, de Lucerne et de Berne ainsi que de la haute école de gestion de Zurich», indique Markus Peter, organisateur de Connecta.

Vous trouverez ici d’autres impressions de Connecta 2018.

La prochaine édition de Connecta aura lieu le mardi 22 octobre 2019.

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter!

S’inscrire maintenant